Chez Pixelle

Chez Pixelle

Article de Clémentine

Les retouches de magazines

 

Tu es lassée de ne voir que des peaux lisses comme les fesses d’un bébé et des cheveux de déesse aux acides de fruits dans les magazines ? Voilà déjà un point commun avec Julia Bluhm. À 14 ans, cette adolescente du Maine vient de faire flancher un magazine. Elle a ensuite mise  une pétition sur le site Changed.com pour demander au magazine Seventeen (qui s’adresse aux ados) d’arrêter d’utiliser en masse des photos de filles retouchées, et de publier, une fois par mois, des clichés de filles « normales »Quelques semaines après, Julia avait pu rencontrer Ann Shoket, la rédactrice en chef du magazine. Mais après cette entrevue, le magazine avait publié un communiqué pas très convaincant : « Seventeen promeut l’image des jeunes filles dans leur authenticité. De vraies filles sont mises en avant dans nos pages et aucune autre publication n’accorde autant de place à une telle diversité de taille, de corpulence, de couleur de peau ou d’origine ethnique. »

Alors comme Amel Bent, Julia a levé le poing toujours plus et toujours plus loin. En mai, elle a organisé avec ses potes du blog une manifestation sous les fenêtres de Seventeen à New-York. Et la pétition a recueilli 84 000 signatures.

« Nous voulons que chaque fille arrête d’être obsédée par l’aspect de son corps et commence à l’apprécier pour ce qu’il est ! Alors que nous travaillons dur en coulisses pour s’assurer que le résultat est authentique, vos commentaires me font prendre conscience qu’il est temps pour nous de communiquer plus sur notre engagement.» 

o.jpg

kll.jpg
kl.jpg



14/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres